5 Huiles Essentielles pour des Cheveux Brillants et une Peau Éclatante

23rd Fév 2017 / By Fanny D.

 

Nous sommes toutes en quête d’un teint clair et lumineux, d’une peau douce et éclatante. Il existe un nombre de produits de beauté infini qui nous promettent tout cela, mais pourquoi ne pas choisir une approche plus naturelle, sans chichi pour devenir magnifique? Voici cinq huiles essentielles que vous devriez ajouter à votre arsenal de beauté.

1. L’huile de rose musquée est pleine de vitamine C, d’oméga 3,6 et 9 et d’acides lycopène et linoléique. Tout ceci permet aux cellules de la peau de se régénérer, de lutter contre les signes du vieillissement, de réduire les ridules, de stimuler la production de collagène, d’hydrater la peau et enfin d’aider à réduire les cicatrices. C’est une huile sèche c’est-à-dire qu’elle est rapidement absorbée par la peau et elle est assez douce pour être utilisée non diluée sur la peau. A conserver dans un endroit sombre et frais ou au réfrigérateur.

2. L’huile essentielle de Lavande est calmante, apaisante et favorise le sommeil et la relaxation. C’est assez doux pour être appliqué directement sur la peau et elle est en plus antibactérienne et antivirale. Elle peut traiter les coupures et les brûlures légères et soulager les migraines. Il suffit de vous masser les tempes avec quelques gouttes d’huile sur les bouts de doigts. Maintenant, pour ses avantages beauté: elle peut s’utiliser pour traiter l’acné et apaiser l’inflammation de la peau. Elle empêche également la perte de cheveux et lutte contre les cheveux gras. Massez-vous le cuir chevelu avec un mélange d’huile d’olive et d’huile essentielle de Lavande (une dizaine de gouttes d’huile de lavande avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive).

 

1701_JF_EDITORIAL_Day2_02_0132-M

 

3. L’huile de théier est l’un des éléments les plus importants dans ma routine beauté personnelle. Il fonctionne à merveille comme traitement anti-tâches, et grâce à ses propriétés antibactériennes, elle peut s’utiliser pour les coupures ou des cloques mineures. Pour les pieds fatigués, tremper les dans de l’eau chaude avec 10 à 15 gouttes d’huile de théier. Elle traite également les pellicules pour les cuirs chevelu secs et supprime l’accumulation de sebum. Il suffit de masser sur votre cuir chevelu avec en la mixant avec un peu d’huile d’olive, ou ajoutez-la directement à votre shampooing. Elle fait également briller vos cheveux ! Pour les peaux sensibles, diluez l’huile de théier dans de l’eau ou avec de l’huile d’amande, avant de l’appliquer sur la peau. En plus de ses propriétés beauté, elle est utilisée pour soulager les allergies, la congestion de la poitrine et comme un nettoyant tout naturel pour la maison.

4. L’huile de jojoba est un merveilleux hydratant avec sa haute teneur en vitamine E. La vitamine E est essentielle pour la régénération des cellules de la peau ce qui est idéal pour le traitement des cicatrices. L’huile de Jojoba apporte collagène et sébum ce qui contribue à préserver la résistance de la peau et aide à prévenir la surproduction de gras. Elle dispose de propriétés anti-inflammatoires, de sorte qu’elle peut être utilisée sur la peau à tendance acnéique. Utilisez-la pour calmer un cuir chevelu sec, pour hydrater les extrémités de vos cheveux, surtout avant d’aller nager dans une piscine avec du chlore ou dans l’eau salée de la mer. Elle est assez douce pour être utilisée comme démaquillant yeux et visage, comme hydratant à lèvres et pour apaiser les cuticules sèches avant une manucure.

 

_W4A3395-M

 

5. L’huile de Maracuja, également connue sous le nom d’Huile de Fruit de la passion, est une huile riche en vitamine C, en acides gras essentiels, et en acide linoléique en particulier. Elle est donc très nourrissante et hydratante ce qui lui permet de combattre les rides et ridules. Elle est rapidement absorbée et vous verrez une amélioration de l’éclat de votre peau, presque du jour au lendemain. Cette huile régule le niveau de sébum de la peau, elle empêche votre peau d’être trop sèche ou trop grasse. Ce n’est pas tout, vous pouvez utiliser cette huile aussi pour vos cheveux. Utilisez-la sur votre cuir chevelu ou sur les pointes.

Et vous, quelles sont vos huiles essentielles préférées?

 

Donnez-nous vos astuces sur notre Facebook et notre Instagram !

Leave a Comment
0 comments
  • LES INDISPENSABLES
    • Les essentiels pour un look stylé au travail !
        Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d'entre vous... mais qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s'associent parfaitement les uns avec les autres. En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe… Lire Article
      13/09/17
      Écrit Par Marion V.
    • Baskets : 8 raisons de les adopter
        Alors qu'elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s'immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui... Avec ou sans… Lire Article
      25/08/17
      Écrit Par Marion V.
    • Le fonctionnement de notre Programme de Fidélité VIP JustFab : points, réductions et cadeaux
        Grâce à notre PROGRAMME DE FIDÉLITÉ VIP, vous serez récompensées pour vos achats JustFab, c’est super non ? Nous avons créé échelons VIPs : VIP classique, Elite VIP et Diamond Elite VIP. Voilà comment y arriver : Plus vous réalisez d’achats sur notre site Justfab, plus vous avez de points de fidélité, et ensuite vous grimpez dans… Lire Article
      21/09/16
      Écrit Par Marion Collombat
    Related Posts