Coiffure courte : les tendances de la saison

20th Fév 2017 / By Fanny D.

C’est le printemps, c’est le moment du renouveaux, donc du passage chez le coiffeur. Et si on s’essayait à la coiffure courte ?  Carré court, half hawk, bob ou pixie : plusieurs mannequins et célébrités ont adopté un look court plus tendance !

Fini les longs cheveux qu’on essayait de coiffer en tresse épi, la mode est à la coupe courte facile à coiffer au quotidien, avec laquelle on se sent libre.

Voici quelques idées de coiffures à copier si vous êtes tentées de tout couper… Et surtout si vous osez !

Carré destructuré :

coupe carre blog

On ne peut pas dire que le carré court revient à la mode, car il n’est jamais parti. Simplement, on aime le réinventer de temps en temps. Cette saison est au carré ébouriffé, destructuré, pour un style boème. Cette coiffure est très pratique, surtout pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps le matin ! Ici pas besoin de passer des heures à effectuer son brushing irréprochable, un séchage express la tête en bas pour avoir du volume, et un peu de cire coiffante pour texturiser les mèches que l’on veut rendre sauvage, et le tour est joué.

Pour un rendu plus glamour, ce carré effiilé peu être bouclé. Il vous suffit de faure des grosses boucles avec un fer, puis de les brosser délicatement, pour un rendu maturel et plus flou, appliqué un peu de laque, et hop ! votre carré a mainyenant des allure vintage style « old Hollywood ».

Cette coupe est vraiment pratique, et en plus, elle nous permet de changer de tête en un rien de temps. Du carré rock au carré classe, il n’y a qu’un pas !! Merci le carré destructuré.

Half hawk :

Half Hawk blog

La coupe rasé sur les côtés, faisait fureur chez les célébrités la saison dernière, maintenant c’est à votre tour !  Alors oui, il faut oser, mais elle convient à toutes les formes de visages, grâce à son aspect asymétrique. Petite anecdote : cette coupe de cheveux nous vient tout droit des tribues amériendiennes. Elle fut ensuite adoptée par les soldats de la seconde guerre mondiale, puis devint la coupe symbollique des punks anglais, pour ensuite finir sur la têtes des fashionistas.

Si vous voulez adopter le half hawk, il faudra aussi adopter le look qui va avec mesdemoiselles ! Et oui, c’est parti pour de la couleur, des imprimés, des volants… Tout ce qui est punchy ! Il faudra également être prête à se coiffer chaque matin, de prendre son temps pour sa folle crinière. Ce n’est pas la coiffure la plus simple, mais ça reste bien la plus originale de toutes coiffures courtes.

Bob :

bob

Aussi appelé le « carré plongeant », cette coupe de cheveux est depuis quelques années, la star des coupes courtes, et proemt de rester encore bien longtemps… Parce qu’on l’adore ! Ce qui la différencie d’un carré ? La nuque qui est courtes, et les mèches près du visage qui sont longue. Comme son nom l’indique, la longeur « plonge » vert l’avant.

Cette coiffure convient parfaitement aux femmes qui veulent une coiffure courte, pratique, et en même temps très féminine et moderne, grâce à son aspect asymétrique. Vous pouvez adapter la longueur des mèches à l’avant en fonction de vos goûts et de la forme de votre visage. C’est donc une coiffure qui peut aller à tout le monde !

Pixie :

Pixie blog

Cette coupe garçonne est à ravir sur un visage fin et doux. Elle convient à toutes les couleurs de cheveux, et à tous les styles vestimentaires. Il suffit simplement de l’assumer. Et malgré ce qu’on pourrait penser, on peut créer différents looks avec ses cheveux. Par exemple, laisser votre mèches sur le front pour un look casual, remontez- la sur le côté comme Charlize Theron pour un rendu glamour, vous pouvez même plaquer tous vos cheveux en arrières ! Jouez également avec les textures : appliquez un spray à l’eau de mer pour un rendu légèrement décoiffé.

Ce qu’on peut se permettre avec une telle coiffure, c’est d’extrapoler sa féminité. Donc c’est partie pour les talons hauts, les robes près du corps, et le rouge à lèvre. Ça on adore !

En résumé :

L’avantage du court, c’est que l’entretien est minime, adieu brosse, sèche-cheveux et fer en tout genre !! Alors, convaincues ?

Après l’étape shampooing, séchez avec une serviette sans mettre la tête en bas, sinon c’est l’effet hérisson assuré et puis voilà ! Vous êtes prêtes. Le seul hic, une visite tous les deux mois et demi chez le coiffeur s’impose.

Leave a Comment
0 comments
  • LES INDISPENSABLES
    • Les essentiels pour un look stylé au travail !
        Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d'entre vous... mais qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s'associent parfaitement les uns avec les autres. En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe… Lire Article
      13/09/17
      Écrit Par Marion V.
    • Baskets : 8 raisons de les adopter
        Alors qu'elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s'immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui... Avec ou sans… Lire Article
      25/08/17
      Écrit Par Marion V.
    • Le fonctionnement de notre Programme de Fidélité VIP JustFab : points, réductions et cadeaux
        Grâce à notre PROGRAMME DE FIDÉLITÉ VIP, vous serez récompensées pour vos achats JustFab, c’est super non ? Nous avons créé échelons VIPs : VIP classique, Elite VIP et Diamond Elite VIP. Voilà comment y arriver : Plus vous réalisez d’achats sur notre site Justfab, plus vous avez de points de fidélité, et ensuite vous grimpez dans… Lire Article
      21/09/16
      Écrit Par Marion Collombat
    Related Posts