La garde-robe de mi saison idéale

15th Fév 2017 / By Fanny M.

La mi-saison pointera bientôt le bout de son nez. On dit oui aux beaux jours ! Pour tenir bon d’ici là, rien de mieux que de préparer son arrivée dès à présent, pour avoir LE look adapté.

Car la transition est toujours délicate côté mode. Comment peut-on s’habiller ? Quelles pièces de l’hiver peut-on garder et encore mettre ? Quels sont les indispensables à avoir dans son armoire pour commencer à être à l’heure d’été ? Enfin, vous nous aurez comprises… La mi-saison est toujours une période délicate, on s’ y perd et c’est pour cela qu’on vous montre 5 pièces indispensables pour apprendre à ne pas se découvrir d’un fil, mais avec style !

L’indispensable veste

 

Un vestiaire de mi-saison idéal comporte des pièces bien choisies qui peuvent très bien être des pièces hivernales mixées à des pièces d’été, cependant la veste reste l’indispensable de sa garde-robe ! Comme on le sait toutes, il suffit de suivre une seule et unique règle « ne jamais sortir sans une veste de mi-saison ».

C’est une des meilleures options lorsqu’il ne fait pas assez chaud pour sortir sans rien et plus assez froid pour sortir avec son gros manteau d’hiver, la veste devient la pièce à adopter. En plus de cela, vous pouvez l’assortir à vos jupes, jeans, robes, enfin à peu près à tous vos habits ! Tellement facile à porter que vous risquez de ne plus la quitter ! Vous pouvez également choisir le bomber comme celui-ci  qui, avec son petit look cool et fleuri s’adaptera à volonté à tous vos styles et envies ! Il vous suffit d’ajouter de jolies tennis sporty chics en journée et des beaux talons glamour en soirée ! Alors, n’hésitez plus !

 

La combinaison noire

Durant la mi-saison, on investit dans une combinaison noire pour vos soirées entre copines ! Avoir une liberté de mouvement tout en restant élégante, voilà la promesse de votre combinaison. Elégante et sobre, la combinaison noire fera des jalouses ! Pour ajouter une petite touche glamour, vous pouvez associer votre combinaison à des accessoires gold ou autrement colorés pour vous faire remarquer ! Et pour terminer le look, portez-la avec des talons en version chic ou des compensées comme les Fergey pour un effet plus relax. Elle s’adapte même à vos journées, portée avec une petite veste en jean et des baskets. N’attendez plus pour adopter votre combinaison ! Tellement pratique vous ne regretterez pas !

 

Les chaussures à découpes

Les chaussures à découpes ou perforées vont devenir nos chouchoutes d’ici peu de temps . Car elles sont pratiques ! Plus la peine de de faire face au dilemme cornélien qui est celui du choix des chaussures le matin ! Fini les journées où l’on regrette d’avoir porté une paire de bottes bien trop chaude et en désaccord avec le ciel rayonnant, ou cas inverse, les jours où nous nous sommes VRAIMENT haïe d’avoir porté cette paire de sandale bien trop tôt. Les jolies chaussures mi-ouverte, mi-fermée, sont idéale pour cette nouvelle saison. De plus, si vous choisissez un modèle à talons carré, vous serez vraiment dans la tendance. Laissez-vous tentez, elles vont avec tout !

 

La jolie robe longue ou mi-longue

A la mi-saison, lorsque les journées se rallongent (un petit peu), que le temps se réchauffe et pour rester dans le ton sans trop investir en achetant robes courtes ou robes de plages, la robe longue s’avère être la meilleure option. C’est un peu la pièce qui nous sauve les jours où l’on ne sait pas quoi mettre ! On la choisit plutôt ample, fluide et vaporeuse. Il faut surtout miser sur l’accessoire pour que votre look soit primordial ! Pas d’inquiétudes, elle se porte avec tout : des bottines aux talons carrés, la tendance du moment, des talons hauts, ou même des baskets pour un look décontracté. Côté bijoux, des longs sautoirs comme le Double or Nothing   seront parfaits ! Pratiques, ces  robes fluides suivent les mouvements du corps sans jamais vraiment le dévoiler, rien de mieux !

 

Le denim

Le dénim est l’invité d’honneur de la mi-saison ! C’est un GRAND classique de notre dressing, que ce soit en pantalon, en veste, en jupe ou encore en robe, on possède toutes un vêtement jean dont on ne se séparerait pour rien au monde ! Rien à ajouter, le jean on le veut, on l’achète, on le teste, on le garde, on l’use… Il se porte avec tout et nous sauve plus d’une fois dans notre vie !

Vous pouvez optez pour la tendance jupe en jean ce printemps-ci car celle-ci s’offre un rajeunissement mode surprenant ! patineuse, mi-longue, cintrée elle s’adopte à tous les styles, toutes les silhouettes ! Vous pouvez la porter avec un petit blouson et des baskets ou des bottines pour un look simple ou chic.

 

 

La mi-saison ne correspond pas à une période précise et est toujours très délicate car on est vite perdues entre nos reflexes de l’hiver et ceux de l’été qui arrivent, surtout que la météo n’est pas toujours clémente… Alors faites au mieux pour adopter la tendance et les pièces IT à porter !

N’oubliez pas de nous montrer vos photos sur notre page Instagram ou Facebook.

Leave a Comment
0 comments
Related Posts