Organiser votre DRESSING: Trucs et Astuces

22nd Fév 2017 / By Fanny D.

 

En tant que fan de mode, vous avez une vraie boutique à la maison : une armoire pleine de trésors à faire pâlir les plus grandes bloggeuses. Mais voilà, avec une monticule de sacs, chaussures, robes, c’est pas facile tous les jours !

Il est bien difficile de garder un dressing parfaitement ordonné, et parfois, vous oubliez même certaines pièces de votre garde-robe à cause du manque d’organisation. Pourtant c’était l’un de vos hauts préférés !

Vous verrez que le but de chaque astuce est de toujours pouvoir visualiser clairement toute sa garde-robe sans trop de difficulté. Vous aurez désormais plus de temps pour vous coiffer et pour vous arranger un look parfait au lieu de chercher désespérement votre haut ou votre jupe parmi les piles de fringues entassées.

POUR VOS BIJOUX

Astuce : Posez vos bijoux à plat sur un plateau ou dans un tiroir. De cette façon, il seront tous visibles, prêts à être portés et ressembleront à une boutique très chic.

À évitez : Charger tous vos bijoux dans des pochettes ou même dans des boîtes. Ils s’enroulent, et vous ne pouvez pas voir toute votre collection. Les arbres à bijoux ont tendance à paraître un peu désordonnés si vous avez plus de 4 colliers; et comme vous êtes de parfaites FabGirls, je sais que vous en avez beaucoup!

POUR VOS VÊTEMENTS

Astuce 1 : Optez pour des cintres solides de la même couleur, cela donnera de suite un aspect plus net et ordonné à votre dressing.

Astuce 2 : Ne superposez pas plusieurs vêtements sur le même cintre. Cela risque de tomber à tout moment, et vous oublierez certaines pièces de votre collection, si elles sont enfouies sous d’autres.

Astuce 3 : Accrochez vos vêtements par couleur, ou par type, les vestes avec les vestes, les robes avec les robes… C’est un détail, mais ça aura tout de suite plus d’allure, et il sera plus facile et tellement plus amusant de s’habiller.

Astuce 4 : Pour les vêtements à plier, comme des t-shirts par exemple : sortez la pile totalement de l’armoire, puis enlever délicatement le petit haut désiré, ensuite remettez la pile à sa place. Non non, ça ne prend pas plus de 30 secondes, à cela vous évitera de plier constamment vos affaires, qui auront été froissées. Prenez le pli !

À éviter: N’achetez pas de cintres trop fins, comme les fameux cintres en métal, qui auront tendance à abîmer et déformer vos vêtements au niveau des épaules. Évitez également d’accrocher vos cintres dans différents sens. Aussi, ne mettez jamais vis piles les unes derrières les autres dans votre placard, vous allez oublier la encore certaines de vos pièces, ce serait dommage !

POUR VOS CHAUSSURES

Astuce 1 : Si vous avez de l’espace, alignez vos chaussures suivant leur couleur, puis par style et hauteur dans un espace ouvert où vous pouvez les voir clairement sans faire de grands déplacements.

Astuce 2: Pour un gain de place et efficacité, gardez vos boîtes à chaussures, collez-y la photo de la paire de chaussure, et empilez-les. Vos chaussures seront protégées, et il sera bien plus simple de chosiir laquelle de vos petites chéries vous allez mettre !

À éviter: Jetez vos chaussures dans des bacs ou des paniers. Pourquoi? Parce que vous ne n’irez jamais jeter de coup d’oeil au fond. Cela vous évitera d’oublier des paires que vous aimez tant.

POUR VOS SACS & POCHETTES

Astuce: Empilez vos pochettes, style accordéon. Les exposer sur des étagères est ma façon préférée de stocker mes sacs. Il est facile de tous les voir et cela permet de ne pas encombrer votre plancher.

À éviter: Empiler vos sacs les uns sur les autres. Cela les écrase et leur fait perdre leur forme originale.

 

dressing

Dîtes nous si ces petits conseils vous ont aidé, ou partagez VOS conseils sur nos pages Facebook et Instagram.

 

Leave a Comment
0 comments
  • LES INDISPENSABLES
    • Les essentiels pour un look stylé au travail !
        Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d'entre vous... mais qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s'associent parfaitement les uns avec les autres. En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe… Lire Article
      13/09/17
      Écrit Par Marion V.
    • Baskets : 8 raisons de les adopter
        Alors qu'elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s'immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui... Avec ou sans… Lire Article
      25/08/17
      Écrit Par Marion V.
    • Le fonctionnement de notre Programme de Fidélité VIP JustFab : points, réductions et cadeaux
        Grâce à notre PROGRAMME DE FIDÉLITÉ VIP, vous serez récompensées pour vos achats JustFab, c’est super non ? Nous avons créé échelons VIPs : VIP classique, Elite VIP et Diamond Elite VIP. Voilà comment y arriver : Plus vous réalisez d’achats sur notre site Justfab, plus vous avez de points de fidélité, et ensuite vous grimpez dans… Lire Article
      21/09/16
      Écrit Par Marion Collombat
    Related Posts