COULEUR CRUSH : le jaune vitaminé ! Comment le porter ?

16th Mar 2017 / By Fanny M.

 

 

Le jaune c’est la couleur du soleil, du feu, de la clarté. C’est sans doute la couleur la plus étincelante de la palette. On l’adore ou on la déteste, mais une chose est sure : elle ne lous laisse pas indifférente.

C’est tendance, et ça revient souvent au moment du printemps, quand les températures se réchauffent.

Et cette saison, les maisons de couture s’en sont donné à coeur joie ! On retrouve du flashy, du pastel du canari et du moutarde sur tous les catwalks.

 

 

Maintenant c’est à vous de jouer !

Non non ne partez pas en courant ! Vous aussi vous pouvez illuminer les rues et les open spaces avec du jaune sans passer pour un panneau de signalisation.

Il suffit de respecter quelques règles mode, et d’être créatives ! Comme on est sympa, nous vous avons rassembler des petits conseils & idées :

 

LE TOTAL LOOK JAUNE – DO or DON’T ? (Pour les plus téméraires)

-DON’T-

Faire un total look jaune ! C’est-à-dire assembler plusieurs (trop) de pièces de cette couleur sur une tenue, cela risque d’être too much. Donc on évite les ensembles, tels que robe + chaussures, ensembles tailleurs, robe + veste etc…

-DO-

Faire un full look jaune ! Avec une pièce imposante et originale, comme une robe, un manteau ou une combi. Le vêtement prendra toute la place et on ne verra que lui. Ensuite, à vous de jouer la subtilité avec des accessoires très discrets.

 

LE COMBO JAUNE & BRODERIES – DO or DON’T ?

-DON’T-

Porter une pièce jaune + brodée avec d’autres pièces imposantes telles que motifs, dentelles, strass, couleurs vives… L’effet sapin de noël garanti !

-DO-

Faites simple ! Agrémentez votre tenue avec des coueleurs douces telles que le bleu, le blanc ou le brun. Plus le reste de votre tenue est discrète, plus votre superbe jupe ou petit haut sera mis en valeur.

 

Et si vous souhaitez seulement des petites touches de jaune pour sublimer votre tenue, pas de problème ! Vous n’êtes pas obligée de porter un vêtement pour suivre la tendance, mais vous pouvez aussi bien accesoiriser vos looks subtilement. Alors On se fait plaisir et on s’offre sacs, chaussures, boucles d’oreilles, ceintures, bracelets et même lunettes de soleil ! Mais cncore ici, quelques règles sont applicables.

 

MARIER SES ACCESSOIRES – DO or DON’T ?

-DON’T-

Évitez de combiner plusieurs accessoires jaunes sur une même tenue. On évite les chaussures poussin assorties au sac ! Ce rappel est assez mémérisant (peu importe la couleur d’ailleurs). Pire : on ne marie pas deux jaunes DIFFÉRENTS…

-DO-

Choisir LA pièce jaune & tendance pour son look ! On la marie avec une tenue sans trop de couleurs. Un rappel est possible s’il est discret et s’il est sur l’un de vos vêtements. Cela doit rester basique et la teinte doit être exactement la même.

 

 

Dernier petit conseil :

Il y a beaucoup de nuance différentes. Alors choisissez celle qui vous ira le mieux !

COMMENT CHOISIR LA NUANCE QUI VOUS VA LE MIEUX ?
Si votre peau est mâte, optez pour les teintes moutarde et tournesole qui sont assez chaudes.
Si votre peau est plutôt claire, choisissez un jaune citron ou pastel, et combinez le avec d’autres couleurs claires telles que les tons clairs ou blancs.
Si vous avez la peau noire et/ou les cheveux noirs, vous avez de la chance ! tous les jaunes vosu vont à ravir !
Si vos cheveux sont blonds, assurez-vous que votre couleur de cheveux combine avec le jaune que vous choisissez. La meilleure option est de porter la pièce jaune vers le bas du corps.

 

 

Ça vous a plus ? Envoyez nous vos looks jaune sur notre page Facebook et Instagram !

 

Leave a Comment
0 comments
  • LES INDISPENSABLES
    • Les essentiels pour un look stylé au travail !
        Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d'entre vous... mais qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s'associent parfaitement les uns avec les autres. En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe… Lire Article
      13/09/17
      Écrit Par Marion V.
    • Baskets : 8 raisons de les adopter
        Alors qu'elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s'immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui... Avec ou sans… Lire Article
      25/08/17
      Écrit Par Marion V.
    • Le fonctionnement de notre Programme de Fidélité VIP JustFab : points, réductions et cadeaux
        Grâce à notre PROGRAMME DE FIDÉLITÉ VIP, vous serez récompensées pour vos achats JustFab, c’est super non ? Nous avons créé échelons VIPs : VIP classique, Elite VIP et Diamond Elite VIP. Voilà comment y arriver : Plus vous réalisez d’achats sur notre site Justfab, plus vous avez de points de fidélité, et ensuite vous grimpez dans… Lire Article
      21/09/16
      Écrit Par Marion Collombat
    Related Posts