Objectif short : cet été préparez votre peau à bronzer au soleil !

18th Mai 2017 / By Fanny M.

 

Vous le savez déjà, l’été se prépare.  Vous avez déjà acheté vos espadrilles, votre panier de plage, et le fameux bikini ! Vous rêvez chaque lundi matin, adossé à la paroi de l’ascenseur tout gris, à une séance bronzette sur sable fin…

Votre objectif de l’été est la peau caramel n’est-ce-pas ?

Mais sachez qu’un joli bronzage hâlé qui tient, ça se travail ! Et oui, bien sûr que la crème solaire est importante, mais la peau se prépare aussi AVANT la plage, pour un effet maximal.

Prenez soin de vous avec des soins beauté naturels à faire à la maison, ils sont beaucoup moins agressifs que ceux présents dans le commerce. Et nous vous promettons qu’ils ne sont simples à réaliser.

 


 

LE GOMMAGE ou L’EXFOLIANT 

C’est le soin INDISPENSABLE à réaliser avant, pendant et après l’exposition.

Pourquoi ?

Il enlève les peaux mortes qui obstruent les pores et qui empêchent le bronzage de prendre et de tenir sur la durée.

Une peau bien nette et nettoyée prendra automatiquement plus vite et gardera sa couleur plus longtemps.

 

 

Voici quelques recettes faciles à réaliser chez vous pour avoir une peau de bébé :

Gommage au sucre

  • 200g de fromage blanc ou yaourt
  • 110g de sucre roux en gros grain
  • Gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande
  • Un peu d’eau chaude

Gommage au sel

  • 150g d’huile de coco
  • 110g de gros sel
  • 1 cas d’huile riche en vitamine E
  • Gouttes de jus de citron

Comment l’appliquer ?

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à ce qu’une pâte se forme, le mélange ne doit pas être trop liquide. Ensuite à l’aide d’un gant de toilette, de crin ou de vos mains, frotter votre peau.

Attention, ce n’est pas l’intensité de massage qui compte mais la longueur, donc soyez douce avec vous-même.

Cela marche également pour votre visage, mais la préparation doit être plus fine et plus douce.

Gommage du visage

  • 100g de sucre fin
  • Huile essentielle de citron

Massez doucement votre visage, surtout la zone T. Et rincez à l’eau chaude.


 

LA CRÈME HYDRATANTE

Une fois la peau nettoyée de ses impuretés, il faut penser à l’HYDRATER. Une peau bien hydratée permet tout d’abord à ce que les peaux mortes ne reviennent pas.

Et une peau bien nourrie absorbera bien mieux les rayons du soleil.

 

 

Crème maison 

  • 150g de cire d’abeille cosmétique en billes
  • 50g d’huile de coco
  • 80g d’huile d’olive
  • Lotion de tomate ou eau de rose
  • Gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

 

Faites chauffer les ingrédients à feu doux dans une casserole, laissez refroidir le tout et mettez la crème au réfrigérateur.


 

Pour prendre le soleil rapidement, il y a aussi bien d’autres moyens, et tout aussi NATURELS.

 

L’ALIMENTATION

Tout commence déjà (comme d’habitude) par une bonne alimentation. Car un beau bronzage se prépare aussi de l’intérieur et sur le long terme !

Manger sainement 🍏

Manger sain, en quantité raisonnable permets à votre organisme de rester dynamique et jouer son rôle correctement, trop de junkfood ralentira votre organisme, et votre peau risque d’être plus grasse, sujette aux boutons et points noirs. L’absorption des rayons UV sera aussi donc plus lente.

 

Le bêta-carotène 🥕

Le bêta-carotène se trouve dans certains fruits et végétaux : carotte, poivron, épinard, laitue, patate douce, brocoli, cantaloup, courge et abricot. C’est un pigment responsable donc de la coloration des fruits, tout comme le soleil il stimule la mélanine qui fait bronzer. En plus, il est riche en antioxydant et protège la peau. Il est préférable de consommer les aliments riches en carotène crus. Alors let’s go pour des jus et salades !

 

Boire 💧

Un conseil très important, car l’hydratation, c’est surtout de l’intérieur. Et votre peau vous dira merci (entre autre). Donc eau, eau et eau…

 


 

LISTE DES PRODUITS FÉTICHES

 

 

Les beurres

  • Beurre de cacao
  • Beurre de karité

Les huiles

  • Huile de coco
  • Huile d’olive
  • Huile de jojoba
  • Huile d’amande douce
  • Huiles essentielles

 

Bon, une fois votre corps de sirène ready pour l’été, il faut le sublimer ! Avec des jambes toutes bronzées on porte quoi ? Des shorts !

 

LES SHORTS

Nous avons sélectionné pour vous des tenues idéales pour avoir les gambettes à l’air !

 

EN ROUTE POUR L’AVENTURE ☀

Voici un look simple et casual qui vous fera vous sentir à l’aise. Ce short large en tissu efflorera seulement votre peau et vous pourrez bouger en toute tranquillité. L’idéal est qu’il peut être porté en ville, à la plage, et même en soirée s’il est bien accessoirisé.

 

CHIC AU SOLEIL ☀

 

Quand on parle de shorts, il ne faut pas oublier nos petites combis ! Elles octroient du charme et du chic à vos tenues, même en sandales ! Alors on n’hésite pas. De plus, ce modèle flexible est parfait pour vous mettre en maillot de bain rapidement et profiter de votre après-midi bronzage.

 

DÉTENTE COLORÉE ☀

 

Le short en jean : un must-have de notre garde-robe quand les beaux jours arrivent ! Cette version mi-cuisse est idéale à tout âge ! Il vous maintien bien tout en étant votre meilleur ami pour garder vos jambes au soleil. On craque pour ce style BCBG estival très coloré, qui nous rappelle de longues balades sur l’esplanade des plages de Deauville.

 

Alors, on mange quoi ce midi, des carottes ? 🥕

Donnez-nous vos avis sur Facebook et Instagram !

Leave a Comment
0 comments
  • LES INDISPENSABLES
    • Les essentiels pour un look stylé au travail !
        Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d'entre vous... mais qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s'associent parfaitement les uns avec les autres. En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe… Lire Article
      13/09/17
      Écrit Par Marion V.
    • Baskets : 8 raisons de les adopter
        Alors qu'elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s'immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui... Avec ou sans… Lire Article
      25/08/17
      Écrit Par Marion V.
    • Le fonctionnement de notre Programme de Fidélité VIP JustFab : points, réductions et cadeaux
        Grâce à notre PROGRAMME DE FIDÉLITÉ VIP, vous serez récompensées pour vos achats JustFab, c’est super non ? Nous avons créé échelons VIPs : VIP classique, Elite VIP et Diamond Elite VIP. Voilà comment y arriver : Plus vous réalisez d’achats sur notre site Justfab, plus vous avez de points de fidélité, et ensuite vous grimpez dans… Lire Article
      21/09/16
      Écrit Par Marion Collombat
    Related Posts