12 tendances des années 90 qui reviennent cette saison !

22nd Août 2017 / By Marion V.

 

En 2000, vous aviez juré de ne plus jamais porter ces tendances… et pourtant, elles reviennent en force cette saison ! 20 ans plus tard, découvrez les 12 tendances phares des années 90 et qu’on ne pensait plus revoir !

 

1. Jogging

 

Cela fait déjà plusieurs saison que les joggings et les pantalons à rayures latérales ont envahi les podiums et les rues, s’associant avec des blazers chics ou des sandales à talons. Cependant, cela fait seulement quelques semaines que le jogging à rayures latérales réapparait, pour le plus grand plaisir des afficionados des années 90 ! Faites un petit retour en adolescence et trouvez le jogging parfait ici.

 

2. Choker

 

Le collier choker, ou ras-de-cou, est l’accessoire du moment et même de l’année ! Il séduit de nouveau toutes les fashionistas par son côté légèrement rétro, sophistiqué et ultra tendance. Que demander de plus ? Ah oui, il s’associe avec toutes les pièces de la garde-robe, des plus casuals au plus chics !

 

3. Élastique pour cheveux

Phoebe (Friends)

 

Il était l’accessoire préféré de Madonna et de Phoebe, dans l’inoubliable série Friends, et il était inpensable de sortir de chez soi sans un élasitque pour cheveux XXL, avec des couleurs flashy ou des imprimés vibrants. Prête pour son grand retour ?

 

4. Sac banane

 

Les marques de haute couture comme Chanel ou Gucci ont remis au goût du jour le fameaux sac banane… Il faut désormais se rendre à l’évidence, le sac qu’on avait essayé d’oublier depuis 2003 est de nouveau à la mode et se porte à la taille, en bandoulière ou à la ceinture. Laissez-vous (re)séduire !

 

5. Col Bardot

Kelly (Sauvés par le gong)

 

Hérité du dressing iconique de Brigitte Bardot, ce col ultra féminin dévoileait également les épaules de toutes nos stars préférées dans les années 90. Vous l’adoriez et avez pleuré sa disparition… Et bien voici qu’il fait un retour en force cette saison !

 

6. Bindi

Gwen Stefani

 

Gwen Stefani était la plus grande adepte de ces petits bijoux adhesifs d’origine indienne, qui s’affichent de nouveau sur nos visages depuis quelques mois. Coachella, Calvi on the Rocks, Tomorrowland… toutes les it-girls et les célébrités brillaient de mille feux grâce aux bindis !

A post shared by Gigi (@gigi_vives) on

 

7. Velours

 

Nous vous avons déjà annoncé le retour du velours cette saison et comment le porter pour être ultra tendance. Vous connaissez donc toutes les astuces pour adopter cette tendance, venue directement des clips des Spice Girls !

 

8. Boucles d’oreilles maxi

 

Cet automne, oubliez le classique « less is more » et optez plutôt pour le XXL ! Démarquez-vous avec des boucles d’oreilles créoles, des pompons ou des boules. L’important c’est de briller et d’attirer l’attention sur vos jolies petites oreilles.

 

9. Chemise nouée

Jennifer Aniston

 

Vous n’êtes pas adepte des crop tops mais souhaitez dévoiler subtilement votre ventre bronzé ? La chemise nouée est faîte pour vous ! Elle s’associe avec tous vos jeans, pantalons tailleur et jupes taille haute pour un look décontracté chic. Pour réaliser le noeud vous-même, choisissez simplement une chemise XXL (ou celle de votre mec) et le tour est joué !

La chemise blanche nouée est parfaite avec un jean taille haute ou un short en jean !

 

A post shared by R O C K Y (@rocky_barnes) on

 

10. Chignon macaron

 

Preuve supplémentaire que la mode est un intemporel renouvellement, le chignon macaron revient sur toutes nos têtes ! En version sobre ou plus excentrique, vous allez adorer les réaliser !

 

11. Robe nuisette

 

À l’instar des 10 tendances précédentes, la robe nuisette est également une réminiscence des années 90. Souvent coupée en biais et bordée de dentelle avec des fines bretelles, elle a été popularisée par Kate Moss et Naomi Campbell. Alors que la tendance sous-vêtements ne choque plus et a été adoptée par (presque) tout le monde, la robe nuisette fait son retour sur le devant de la scène, souvent portée au-dessus d’un t-shirt ou associée à un jean.

 

12. Patches, pins & badges


Si vous faites partie de la génération « Millenials », néée entre les années 80/90/2000, vous avez surement fait la collection des pins, badges et patches. Simple collection, décoration sur votre veste en jean ou sur votre sac, ces accessoires étaient vos préférés pour customiser et personnaliser votre look ! Et bien, préparez-vous à les retrouver cette saison !

✨Que pensez-vous du retour des tendances des années 90 ? Allez-vous sauter le pas ?
N’oubliez pas de partager vos looks sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #JustFabStyle.

Leave a Comment
0 comments
  • LES INDISPENSABLES
    • Les essentiels pour un look stylé au travail !
        Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d'entre vous... mais qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s'associent parfaitement les uns avec les autres. En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe… Lire Article
      13/09/17
      Écrit Par Marion V.
    • Baskets : 8 raisons de les adopter
        Alors qu'elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s'immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui... Avec ou sans… Lire Article
      25/08/17
      Écrit Par Marion V.
    • Le fonctionnement de notre Programme de Fidélité VIP JustFab : points, réductions et cadeaux
        Grâce à notre PROGRAMME DE FIDÉLITÉ VIP, vous serez récompensées pour vos achats JustFab, c’est super non ? Nous avons créé échelons VIPs : VIP classique, Elite VIP et Diamond Elite VIP. Voilà comment y arriver : Plus vous réalisez d’achats sur notre site Justfab, plus vous avez de points de fidélité, et ensuite vous grimpez dans… Lire Article
      21/09/16
      Écrit Par Marion Collombat
    Related Posts