Baskets : 8 raisons de les adopter

25th Août 2017 / By Marion V.

 

Alors qu’elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s’immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui… Avec ou sans plateforme (so 90’s !), elles se déclinent dans toutes les couleurs, avec tous les imprimés, s’adaptent à tous les looks et se portent à tous les âges. En somme, les baskets sont maintenant un grand classique mode !

Pour toutes les fashionistas qui n’ont pas encore sauté le pas et qui s’accrochent à leurs talons de 12cm matin, midi et soir, voici les 8 meilleures raisons d’adopter les baskets !


Raison n°1 : Vous reposez votre corps

Vous ne vous êtes jamais demandée pourquoi Victoria Beckham avait arrêté de porter ses talons de 12cm ?! Nous sommes désolées de vous l’apprendre mais oui, les talons hauts sont dangereux s’ils sont portés tous les jours… Bien qu’ils mettent vos jambes en valeur et vous donne une jolie silhouette, ils peuvent endommager vos pieds, chevilles, genoux et hanches. Allez, mettez vos stilettos au placard !

 

Raison n°2 : Elles se combinent avec tout

Basiques avec un jean boyfriend, détournées avec une petite robe noire ou décontractées avec un short, les baskets se portent avec tout ! Pensez surtout à bien choisir la basket qui va avec vôtre look du jour : les modèles iconiques (coucou Adidas et ses mythiques Stan Smith) s’associent VRAIMENT avec tous vos vêtements alors que d’autres (imprimées ou « couture ») ajoutent une touche original à vos looks classiques.

A post shared by •SANANAS• (@sananas2106) on

Raison n°3 : Elles vous rajeunissent

C’est bien connu, le simple fait de changer de chaussures peut créer un style plus jeune, plus cool, plus tendance, et ce quel que soit votre âge. Ce n’est pas la peine d’en faire des tonnes pour autant, au risque d’avoir un look adolescent ou carrément vulgaire… Préférez un jean brut avec des baskets habillées ou une robe chic avec des baskets de couleurs pastel. Effet réussi !

 

Raison n°4 : Elles se portent toute l’année

Les baskets sont parfaites pour toutes les saisons ! Évidemment, vous adorez les porter lors du retour des beaux jours… Elles sont légères, laissent respirer vos petits petons et vos chevilles profitent des premiers rayons du soleil. Mais comment faire en hiver ? Il suffit simplement de les porter avec des collants et/ou des chaussettes épaisses ultra tendance. Facile !

A post shared by @alexcloset on

Raison n°5 : Vous êtes séduisante et féminine

L’astuce pour être séduisante et féminine en baskets c’est de leur faire perdre leur côté sportif, et donc d’opter pour la tendance sporty chic ! Alliez les vêtements aux coupes élégantes (trenchs, chemisiers ou tailleurs pantalon), les matières chics comme le satin, le velours ou le cuir et les baskets à lacets, à scratch ou slip on.

 

Raison n°6 : C’est ultra tendance

Les baskets sont aux pieds de tous : créateurs, rédactrices de mode, bloggueuses, célébrités… et ce même pendant la Fashion Week ! A lacets ou à scratch, blanches ou imprimées, les baskets se renouvellent pour adopter les tendances de chaque saison. Pour l’automne-hiver 2017-2018, elles se parent de paillettes, se colorent de rouge ou de métallisé.

A post shared by Lisa Gachet (@makemylemonade) on

Raison n° 7 : Elles sont intemporelles

Depuis plus d’un siècle, les baskets font battre le coeur des fashionistas du monde entier ! Créées en 1890 uniquement pour les sportifs, elles envahissent la planète mode en 1970 et sont érigées symboles de la mode urbaine. Associées à la mode « teenager » dans les années 90, elles disparaissent pourtant quelques années plus tard… Pour revenir encore plus fortes en 2013 lors de la collaboration entre Raf Simons et Adidas ! Depuis, elle n’ont plus quitté les podiums et sont devenues indispensables, classes mais cools.

 

Raison n°8 : Vous pouvez les porter au bureau

De nos jours, les baskets ne font plus partie des interdits vestimentaires au bureau. Cependant, même si elles apportent une touche cool et tendance à votre look, il ne faut pas donner l’impression d’être négligée… Au bureau, la paire de baskets se doit donc d’être sobre, propre et portée avec des pièces élégantes ! Pensez également à les associer à un sac structuré pour jouer et assumer le contraste 😉

A post shared by Betty Autier (@bettyautier) on

✨ Alors, convaincue ?! Découvrez toutes nos baskets et trouvez la paire qui vous convient ! ✨

N’oubliez pas de partager vos looks sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #JustFabStyle.

Leave a Comment
0 comments
  • LES INDISPENSABLES
    • Les essentiels pour un look stylé au travail !
        Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d'entre vous... mais qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s'associent parfaitement les uns avec les autres. En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe… Lire Article
      13/09/17
      Écrit Par Marion V.
    • Baskets : 8 raisons de les adopter
        Alors qu'elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s'immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui... Avec ou sans… Lire Article
      25/08/17
      Écrit Par Marion V.
    • Le fonctionnement de notre Programme de Fidélité VIP JustFab : points, réductions et cadeaux
        Grâce à notre PROGRAMME DE FIDÉLITÉ VIP, vous serez récompensées pour vos achats JustFab, c’est super non ? Nous avons créé échelons VIPs : VIP classique, Elite VIP et Diamond Elite VIP. Voilà comment y arriver : Plus vous réalisez d’achats sur notre site Justfab, plus vous avez de points de fidélité, et ensuite vous grimpez dans… Lire Article
      21/09/16
      Écrit Par Marion Collombat
    Related Posts