Comment se faire photographier lors de la Paris Fashion Week ?

27th Sep 2017 / By Marion V.

 

Cette semaine, et jusqu’au 3 octobre, c’est la Paris Fashion Week ! Après New York, Londres et Milan, les fashionistas et fans de mode du monde entier se sont donnés rendez-vous dans la capitale française pour admirer les nouvelles collections des plus grands créateurs. Malheureusement, les accès aux défilés sont réservés à des personnes chanceuses ayant reçues une sacro-sainte invitation (oui, on les déteste !)…

Mais ne pleurez pas ! Depuis plusieurs saisons, tout se joue à l’extérieur des podiums : les photos street style sont devenues (presque) plus recherchées que les photos de défilé. Car oui, la mode et les tendances se créées aussi dans la rue ! L’objectif c’est de voir et d’être vu. Mais comment ?

📸 S’habiller de la même façon que ses copines

A post shared by LAURA BLAIR (@thelaurablair) on

Pour faire sensation auprès des photographes, notre premier conseil est de s’habiller de la même façon, ou avec les mêmes couleurs, que votre squad ! Effet garanti 😉

 

📸 Venir avec son animal de compagnie

A post shared by Man Repeller (@manrepeller) on

Oui, sérieusement. Qui ne craquerait pas devant votre petit chien adoré ?! 🐶 Les photographes raffolent des animaux de compagnie, surtout lorsqu’ils occupent les sièges du front row ! Alors, mettez votre petit Médor sur son 31 et préparez-vous à sortir !

 

📸 Faire un total look

C’est une recette qui marche à tous les coups ! À condition, bien sûr, de bien choisir les pièces de son total look et de l’assumer pleinement. Dîtes adieu aux mains tremblotantes, aux yeux baissés et aux cheveux qui cachent votre beau visage. Soyez fière de votre total look, qu’il soit noir, bleu ou doré !

 

📸 Oser le maquillage extravagant

A post shared by Sandra Semburg (@sandrasemburg) on

Outre votre tenue, votre maquillage est d’une grande importance pour vous faire remarquer durant la Paris Fashion Week ! C’est le moment parfait pour essayer les tutoriels les plus fous vus sur Instagram ou sur Youtube… des sourcils teintés ? OUI ! Des paillettes sur les joues ? OUI ! Des yeux ultra méga charbonneux ? OUI !

 

📸 Miser sur les cheveux colorés

A post shared by Vlad (@vpvisuals) on

En vogue depuis plusieurs saisons, la coloration extraordinaire de cheveux fait sen-sa-tion à la Fashion Week ! Osez donc le rouge, le rose, le bleu, le vert… ou toutes ces couleurs en même temps pour un effet licorne ultra tendance 🦄

 

📸 Jouer sur l’ultra look

A post shared by Grace Yu (@gkcoolgirl) on

La première image qui nous vient à l’esprit lorsque l’on prononce le nom « Fashion Week« , ce sont les looks extravagants des invités aux défilés ! Le but, c’est d’être vu et d’être remarqué alors mettez le paquet !

 

📸 S’afficher avec son compagnon

 Les photographes adorent prendre en photo une personne stylée, alors imaginez leur réaction en vous voyant avec votre bien-aimé(e) ! Bien évidemment, pour un effet WOW, votre look et celui de votre accompagnant doivent être travaillés et s’associer entre eux.

 

📸 S’inspirer du look « parisien »

A post shared by Karima Hunter (@anoteonstyle) on

Pour vous faire remarquer à l’entrée des défilés, optez pour le look parisien (que toutes les modeuses étrangères nous envient), à la fois décontracté, élégant et sobre. Inspirez-vous d’Emmanuelle Alt, rédactrice du Vogue français, et de son look simplement composée d’une chemise blanche et d’un jean !

 

✨ Que pensez-vous de ces astuces ? 

N’oubliez pas de partager vos looks sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #JustFabStyle.

Leave a Comment
0 comments
  • LES INDISPENSABLES
    • Les essentiels pour un look stylé au travail !
        Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d'entre vous... mais qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s'associent parfaitement les uns avec les autres. En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe… Lire Article
      13/09/17
      Écrit Par Marion V.
    • Baskets : 8 raisons de les adopter
        Alors qu'elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s'immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui... Avec ou sans… Lire Article
      25/08/17
      Écrit Par Marion V.
    • Le fonctionnement de notre Programme de Fidélité VIP JustFab : points, réductions et cadeaux
        Grâce à notre PROGRAMME DE FIDÉLITÉ VIP, vous serez récompensées pour vos achats JustFab, c’est super non ? Nous avons créé échelons VIPs : VIP classique, Elite VIP et Diamond Elite VIP. Voilà comment y arriver : Plus vous réalisez d’achats sur notre site Justfab, plus vous avez de points de fidélité, et ensuite vous grimpez dans… Lire Article
      21/09/16
      Écrit Par Marion Collombat
    Related Posts