Top 10 des cafés et restaurants « Instagram friendly » de Paris

26th Sep 2017 / By Marion V.

 

Paris est largement reconnue comme capitale mondiale de la gastronomie, mais aussi de la mode ! Pour ne pas vous tromper lorsque vous rechercher un nouveau café ou un lieu sympa pour aller dîner entre copines, voici notre Top 10 des adresses de la capitale française où vous ne pourrez pas vous empêcher de faire une photo (et de la poster sur Instagram bien sûr) !

10. Mama Shelter

Mama Shelter est un hôtel conçu par Philippe Starck, situé dans une ruelle pavée et sinueuse de Paris, entre les studios d’artistes et le Père Lachaise. Avec une vue incroyable depuis son rooftop, l’hôtel veut « vous offrir le ciel sans aucune limite » ! Il n’a pas été elu Meilleur rooftop du monde par Vogue en 2017 pour rien 😉

Pourquoi on l’aime : L’hôtel met à disposition des transats, hamacs, parasols, tables de ping-pong et baby foot. Un petit paradis perché au 7ème étage !

Mama Shelter – 109 Rue de Bagnolet, 75020 Paris (sur réservations)

 

9. Le Pavillon des canaux

A post shared by Winta (@grubbs_forever) on

Situé en plein coeur du Bassin de la Villette, Le Pavillon des Canaux est un lieu de partage et d’échange ouvert à tous. Derrière les murs de cette grande maison, dont les façades extérieures et intérieures ont été confiées aux street-artistes AlëxOne et Supakitch, on découvre une véritable maison dans laquelle il est possible de s’attabler dans toutes les pièces : chambres, salon, salle de bain, etc.

Pourquoi on l’aime : Cette maison et sa décoration ressemble étrangement à celle de notre grand-mère… et il n’y a rien de mieux que de se remémorer ses souvenirs d’enfance autour d’un café ! ☕

Le Pavillon des canaux – 39 Quai de la Loire, 75019 Paris

 

8. La Grande Mosquée de Paris

A post shared by 👽 (@mazahja) on

Construite entre 1922 et 1926, la Mosquée de Paris est située dans le Quartier latin et dispose d’un minaret de 33 mètres de hauteur. Mais ce n’est pas seulement un lieu de culte, c’est également un restaurant, un café/salon de thé, un hammam et une boutique. Il se murmure même que le café est l’un des lieux les plus agréables pour se détendre à l’ombre des arbres… 🌿

Pourquoi on l’aime : Voyage et dépaysement immédiat assuré en plein cœur de Paris ! C’est un lieu paisible et plaisant avec une décoration mauresque, des mosaïques et des couleurs vives.

La Grande Mosquée de Paris – Place du Puits de l’Ermite, 75005 Paris

 

7. La Chambre aux oiseaux

Située à deux pas du canal Saint-Martin, La Chambre aux oiseaux est un salon de thé à la décoration originale, mélangeant Art Déco, Art Nouveau et meubles chinés. Véritable lieu de charme inspiré par l’enfance des deux propriétaires, ce café à l’ambiance atypique et chaleureuse nous fait sentir comme à la maison !

Pourquoi on l’aime : Au-delà de sa décoration intimiste et vintage, on adore leur sélection vins bio et le mythique « Brunch Time » du dimanche !

La chambre aux oiseaux – 48 Rue Bichat, 75010 Paris

 

6. Polpo

A post shared by Caroline Turro (@carolineturro) on

Polpo c’est le paradis sur l’eau ! Ce restaurant flottant installé sur la Seine, à Levallois-Perret, prend la forme d’une péniche et se définit comme « brasserie seafood ». Naturelle et chaleureuse, la décoration du lieu, réalisée par Laura Gonzalez, est inspirée par une « maison de vacances chic et champêtre en bord de mer » !

Pourquoi on l’aime : Pour sa décoration composée de bois, de végétation, de céramique mais aussi pour sa carte 100% produits de la mer. 🐟

Polpo – 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret

 

5. La Mangerie

Convivialité, partage, générosité, simplicité, gourmandise… C’est avec ces quelques mots que l’on décrit La Mangerie. Situé dans le célèbre quartier du Marais, ce restaurant spécialisé dans les tapas est l’un de nos coups de cœur ! Avec sa décoration contemporaine mêlant bicyclette au mur, corde tressée et branches d’oranger aux les murs, c’est un endroit agréable et propices aux rencontres.

Pourquoi on l’aime : Dès l’arrivée dans ce lieu, on se sent comme chez des amis…

La Mangerie – 7 Rue de Jarente, 75004 Paris

 

4. The Hoxton

A post shared by Sarah B Hoppe (@sarahbeebhoppe) on

The Hoxton Paris était l’un des hôtels les plus attendus de 2017. Et sa terrasse l’était encore plus ! Avec une volonté d’apporter une touche de fraîcheur et de modernité, The Hoxton est clairement le nouvel hôtel le plus cool de la ville ! Situé dans une hôtel particulier parisien, les portes s’ouvrent sur un magnifique escalier en spirale avec des sofas colorés, une terrasse avec de la végétation et même un jardin d’hiver avec un mur végétal.

Pourquoi on l’aime : Récemment ouvert, The Hoxton est le nouvel endroit à la mode de Paris. Si vous voulez être vu et voir des célébrités pendant la Fashion Week, c’est là-bas qu’il faut aller prendre un café ! 🤳

The Hoxton – 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

 

3. Klay Saint Sauveur

Club de sport parisien à la mode et réputé, Klay propose, depuis peu, un restaurant/bar où le partage et la convivialité sont de rigueur ! Voyage des sens, ambiance végétale quasi tropicale, le charme des États-Unis opère dès que l’on passe l’entrée… 🇺🇸

Pourquoi on l’aime : Ses plats (superbowls, gluten free, vegan, etc.) promettent des découvertes aussi saines que tendance, le tout dans une ambiance de jungle tropicale.

Klay Saint Sauveur – 4Bis Rue Saint-Sauveur, 75002 Paris

 

2. Pink Mamma

A post shared by Trinn 💛🌻 (@nieabtrinn) on

Dernier né des restaurants Big Mamma, Pink Mamma séduit tout d’abord par son extérieur : un bel immeuble de brique rose vêtu de lierres. À l’intérieur, chacun des 4 étages dispose d’une décoration et d’un univers distinct ! Le fil conducteur reste, comme dans les autres restaurants, la végétation et les fleurs.

Pourquoi on l’aime : Les incroyables surprises que l’on découvre au fur et à mesure la visite ! Au dernier étage, la sublime verrière baignée de lumière, et au sous-sol, le bar secret No Entry aux airs de laboratoires…

Pink Mamma – 20bis Rue de Douai, 75009 Paris

 

1. Season

Café/restaurant le plus instagrammé de Paris, le Season est un coffee shop/bar à jus/néobistrot situé dans le mythique quartier du Marais. Lieu intemporel, le Season est un lieu aussi froid que chaud, aussi masculin que féminin et aussi doux que brutal. Comment résister ?

Pourquoi on l’aime : C’est beau et c’est bon ! La carte est renouvelée au fil des saisons, tous les trois mois, et propose une cuisine saine et revisitée avec un soupçon de french touch.

Season – 1 Rue Charles-François Dupuis, 75003 Paris

 

Que pensez-vous de ces cafés et restaurants ? Les connaissiez-vous ?

N’oubliez pas de partager vos astuces et conseils sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #JustFabStyle.

Leave a Comment
0 comments
  • LES INDISPENSABLES
    • Les essentiels pour un look stylé au travail !
        Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d'entre vous... mais qu'est-ce que cela signifie ? Il s'agit d'une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s'associent parfaitement les uns avec les autres. En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe… Lire Article
      13/09/17
      Écrit Par Marion V.
    • Baskets : 8 raisons de les adopter
        Alors qu'elles étaient auparavant réservés aux sportifs, les baskets sont devenues, en quelques saisons, des indispensables mode. Elles apparaissent dans les plus grands défilés, sont portées par des influenceuses mode et s'immiscent dans notre garde-robe. Alors, sont-elles en passe de piquer la vedette au stiletto ? La réponse semble être oui... Avec ou sans… Lire Article
      25/08/17
      Écrit Par Marion V.
    • Le fonctionnement de notre Programme de Fidélité VIP JustFab : points, réductions et cadeaux
        Grâce à notre PROGRAMME DE FIDÉLITÉ VIP, vous serez récompensées pour vos achats JustFab, c’est super non ? Nous avons créé échelons VIPs : VIP classique, Elite VIP et Diamond Elite VIP. Voilà comment y arriver : Plus vous réalisez d’achats sur notre site Justfab, plus vous avez de points de fidélité, et ensuite vous grimpez dans… Lire Article
      21/09/16
      Écrit Par Marion Collombat
    Related Posts