Les essentiels pour un look stylé au travail !

13th Sep 2017 / By Marion V.

 

Vous avez sûrement entendu parler du concept fashion garde-robe capsule ou capsule wardrobe pour les plus fashionistas d’entre vous… mais qu’est-ce que cela signifie ? Il s’agit d’une garde-robe pensée dans son ensemble, plutôt minimaliste et composée de vêtements qui s’associent parfaitement les uns avec les autres.

En utilisant des mots simples, une capsule wardrobe c’est simplement faire le tri et se séparer des vêtements « au cas où »… Oui oui, ces vêtements que vous n’avez jamais porté mais que vous gardez bien précieusement au fond de votre placard au cas où un jour l’occasion se présentait. Et cela limite le nombre de vêtements que vous avez !

Si « Comment vais-je m’habiller ? » est une question matinale récurrente… Voici 4 réponses possibles :

– Vos vêtements ne vont pas avec votre style.
– Vous n’avez pas réfléchi logiquement en achetant vos vêtements et ils ne s’associent pas entre eux.
– Vous ne connaissez pas tous vos vêtements.
– Le lundi à 7h du matin n’est pas un très bon moment pour être créative…

Découvrez comment créer votre propre garde-robe capsule pour faire une rentrée stylée au bureau grâce à 6 conseils !

1. Acheter en réfléchissant

Avant d’acheter un vêtement et lorsque vous l’essayer (oui, il faut toujours l’essayer !), posez-vous les questions suivantes :

– Suis-je à l’aise ?
– Cela correspond-il à mon style habituel ?
– S’accorde-t-il avec d’autres vêtements de ma garde-robe ?
– Ai-je déjà un vêtement similaire ?

Les réponses seront d’une grande aide si vous hésitez à acheter cette magnifique robe verte, qui certes vous serre un peu à la taille, mais votre objectif c’est de perdre quelques kilos non ?! 😉 (NON, ne l’achetez pas.)

2. Investir dans des pièces clés

L’idée est d’avoir entre 30 et 40 pièces que vous pouvez associer entre elles, et ainsi créer un nombre infini de combinaisons ! Et lorsque nous parlons de pièces intemporelles et élégantes, pensez surtout aux matières et aux coupes de qualité. En un instant, votre look paraîtra chic et incroyablement réfléchi !

3. Trier votre garde-robe

Ouvrez votre garde-robe, regardez tous les vêtements dont vous disposez et essayez-les ! Cela vous rappelle une célèbre scène de sérié télé ? Nous aussi 😉

4. Définir une palette de couleurs

Choisissez 3 ou 4 couleurs qui définissent et correspondent à votre style et qui s’associent bien entre elles. De cette manière, toutes les pièces de votre garde-robe de travail se combineront parfaitement ! Vous trouvez ça monotone ? Ajoutez des pièces plus extravagantes ou avec des couleurs plus vives ! Mais assurez-vous toujours de les porter avec des couleurs ou des pièces plus douces.

La sélection de couleurs est personnelle mais voici quelques idées qui pourraient bien vous sauvez la mise si vous n’êtes pas très inspirée :

Noir + blanc + gris
Noir + beige + camel
Gris + grenat + blanc
Noir + blanc + grenat + beige
Noir + blanc + gris + grenat

5. Faire des listes

Les listes peuvent vraiment vous aider à savoir quelle(s) tenue(s) porter et à quelle occasion ! Par exemple, si une tenue à fait sensation auprès de vos collègues, notez-le pour la porter de nouveau. Et si vous voyez un look que vous aimez vraiment dans la rue, dans un magazine ou sur Instagram, notez les vêtements dont vous avez besoin pour le copier !

Pour les dépensières, vous pouvez également écrire une liste des vêtements dont vous avez ABSOLUMENT besoin et l’emmenez avec vous lors de votre prochaine session shopping. Cela vous permettra de réaliser quelques économies et de ne pas acheter des vêtements dont vous n’avez pas besoin 😉

6. Choisir les tenues en avance

Si vous êtes déjà arrivée en retard au travail parce que vous avez passé 15 minutes (ou beaucoup plus) devant votre armoire à vous demander ce que vous alliez porter aujourd’hui, levez la main ! 🙋 Ce dernier conseil est pour vous, alors lisez bien… Notre astuce c’est de consacrer 10 minutes par soir au choix de votre tenue du lendemain ! Vous serez ainsi plus inspirée et ne sortirez pas de chez vous en vitesse en pensant « pourquoi ai-je mis ça ce matin ?! ».

**********

Maintenant que vous connaissez tous les secrets pour créer une garde-robe spéciale travail, passons à la pratique ! Nous avons sélectionné 3 tenues complètes, parfaites pour faire une rentrée stylée au bureau !

 

💼 Tenue 1 : Trench + Robe noire + Escarpins 💼

 

La première idée de look pour aller travailler est ultra chic et féminine ! Elle se compose d’une robe noire, indispensable dans la garde-robe d’une femme, d’un trench fluide et d’escarpins à talons dorés.

 

💼 Tenue 2 : Blouse blanche + Pantalon noir + Bottines 💼

 

Cette seconde tenue est idéale pour toutes celles qui souhaitent un look simple et facile à porter tout en restant élégant. Elle se compose d’une blouse blanche, d’un pantalon noir (à choisir dans un effet huilé pour un look encore plus tendance ;)) et de bottines aux détails métallisés. Optez pour une pièce plus originale, comme ces bottines, pour apporter une touche WOW à votre look !

 

💼 Tenue 3 : Robe fluide + Mocassins + Sac structuré 💼

 

La troisième tenue parfaite pour être stylée au bureau se compose d’une robe colorée fluide, de mocassins modernes et d’un sac structuré !

✨ Alors, convaincue par ces looks élégants pour aller travailler ? Découvrez notre sélection complète de looks pour les working girls ! ✨

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